Un homme habillé en tenue de sapeur-pompier, sur une moto volée, qui se faisait passer pour adjudant, nouvellement muté à l’unité des sapeurs-pompiers a été démasqué et interpellé par les éléments de la police républicaine. Le présumé délinquant est âgé de moins de 30 ans et ancien animateur du bar-restaurant La Belle Vie de Houègbo. 

Les faits en cause se sont produits à la base des sapeurs-pompiers de Parakou, située dans le deuxième arrondissement à proximité du commissariat central de Parakou.

Le 8 Septembre 2025, un jeune homme s’était présenté au niveau de la base des sapeurs-pompiers, en tenue de sapeurs-pompiers sur une moto de marque Haojue. Se faisant passer pour un adjudant nouvellement muté à la base de Parakou, il a été reçu avec les honneurs dus à son supposé grade, avant d’être conduit auprès de son supérieur. Les échanges avec le commandant de la base, ont permis à ce dernier de découvrir la supercherie, renseignent des sources policières.

Alertés, les éléments de la police république se sont transportés sur les lieux. Les investigations ont permis découvrir que le mis en cause n’est pas un sapeur-pompier, mieux, la moto de marque Haojue utilisée est le fruit d’un vol commis par ce dernier dans la commune de Houègbo et appartiendrait à un enseignant. Interpellé et interrogé, l’individu est passé aux aveux et a reconnus les faits mis à sa charge.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici