Un match de Gala a réuni les jeunes leaders politiques de la commune de Parakou, le samedi 30 Août 2025, au stade municipal de la ville. C’est une initiative du jeune avocat Abdoul Chakour Naro Assouma, qui a réuni tous les jeunes leaders politiques de tous les bords politiques de la ville de Parakou.
Placé sous le thème : <Jeunesse, paix et cohésion sociale>, ce match de Gala, vise comme objectif de fédérer la jeunesse de la commune de Parakou, autour de l’union pour une paix durable dans la cohésion sociale, malgré les divergences politiques, a indiqué son initiateur.
Me Abdoul Chakour Naro Assouma justifie son initiative par le fait que nous sommes dans un environnement politico-social un peu compliqué où chacun, en fonction de son obédience politique tient des discours qui parfois deviennent violents et qui ne rassurent pas voire inquiètent.
Le match a opposé les équipes Paix et Cohésion. Les deux équipes sont composées des jeunes leaders politiques de tous les bords. Le match s’est soldé par un score de 4 partout.
Tous les jeunes leaders politiques présents au stade omnisports de Parakou, ont salué de Me Abdoul Chakour Naro Assouma de les réunir autour du cuir rond pour dans un esprit de paix et cohésion sociale en dépit des clivages politiques. De Kassim Orou Soua à Mahmood Guerguisse en passant par Karim Naro, tous ont reconnu la pertinence de cette initiative fédératrice de l’ensemble de la jeunesse de Parakou autour de la paix et de la cohésion nationale, en cette veille des élections générales.