Le Président national de l’Association Groupe Panafricain Hwendo (AGPH) Hounnon Tchégnon Ayidékon et une délégation du Bureau Exécutif National sont à Zakpota ce samedi 19 juillet 2025. L’objectif de ce déplacement dans le Zou n’est autre que la conférence de presse qui annonce la 15ème édition du Festival Panafricain Hwendo. Avec les membres du bureau départemental de Zou 1 avec la bénédiction de Dah Akpagladja, le Président d’honneur, les dates de la prochaine édition du Festival Panafricain Hwendo et le programme ont été révélés.
Événement majeur de l’agenda culturel et cultuel national, le Festival Panafricain Hwendo, que l’Association Groupe Panafricain Hwendo organise, souffle sa quinzième bougie.
L’assise lors de la conférence de presse
Occasion exceptionnelle pour célébrer un événement exceptionnel qui jadis compensait le vide que laissait la fête du 10 janvier dont la seule journée de célébration ne suffisait pas aux acteurs de la tradition.
Et pour que cette édition fasse tache d’huile, il faudra une organisation parfaite. C’est pour cette raison que le Bureau Exécutif National s’est déplacé avec à sa tête le Président Hounnon Tchégnon Ayidékon pour donner la conférence de presse qui annonce le Festival Panafricain Hwendo (FesPaH) 2025. Nuit du Vodoun, nuit du Fâ, découvertes diverses, rencontre des membres de l’AGPH, décoration des meilleurs acteurs de la tradition, etc. sont entre autres les activités qui meubleront la programmation de cette édition anniversaire.
Après le mot de bienvenu de Dah Akpagladja Président d’honneur du Zou 1, le Président Hounnon Tchégnon Ayidékon a pris la parole pour décliner le programme et les dates de l’édition 2025 du Festival Panafricain Hwendo. Il est à retenir que l’édition anniversaire du FesPaH se déroulera du 29 au 31 Août 2025 dans la commune de Zakpota département du Zou.
Le bureau départemental du Zou 1 et Dah Akpagladja son Président d’honneur, appellent tous les dignitaires toutes catégories confondues à s’associer à cet événement grandiose pour honorer nos valeureux ancêtres.
- H.YOBODE (Coll.)