Home Bénin Projet Volley Impact: Kouandé a accueilli le lancement

Projet Volley Impact: Kouandé a accueilli le lancement

0

La Fédération béninoise de volleyball a jugé important d’associer le lancement du Projet Volley Impact à la date du 07 juillet qui célèbre la journée internationale du volleyball à travers ses valeurs de Sport, Santé et Fair-Play.

Ce lancement a eu pour cadre la salle de délibération de la Maire de Kouandé en présence de plusieurs personnalités notamment le Maire de la commune de Kouande, Didier KOUANDÉ SOUNON qui, après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, s’est réjoui d choix porté sur sa commune et s’est mué en remerciements vis-à-vis de la Fédération béninoise de volleyball. Il a exhorté les formateurs à plus de sérieux au cours de la formation avant de rassurer la famille du volleyball que Kouandé est une terre d’accueil et que le séjour sera agréable. Le représentant du Président de la Fédération béninoise de volleyball notamment le Deuxième vice-président, Eric Kouandete a remercié toute la chaîne impliquée dans ce projet et a également prodigué des conseils aux animateurs.

A tout seigneur tout honneur, c’est le représentant du Préfet en la personne du Dr Bawa Cissé Mohamed par ailleurs Premier Vice-président de la Fédération béninoise de volleyball qui a procédé au lancement officiel de ce projet important. Il a rendu des hommes bien mérités à tous ceux qui ont œuvré et qui œuvrent pour le rayonnement du volleyball béninois qui est en train d’écrire les plus belles pages de son histoire. Il a salué le leadership du Président El Hadji Ali Yaro Sourakatou, président de la Fbvb qui est, selon lui le révolutionnaire du volleyball béninois. Ses gratitudes sont allées à l’endroit du Chef de l’Etat le Président Patrice Talon et le Ministre des sports.

Le clou de cette cérémonie de lancement a été la présentation du Projet Volley Impact par Madame Débora Louis, chargée de mission du Président de la Fbvb. En effet ce projet mené par la Fédération Béninoise de Volleyball avec l’appui de ses ligues régionales Atacora/Donga et Alibori/Borgou, s’inscrit dans le cadre du dispositif « Vivre Ensemble par le Sport, Nord Bénin » soutenu par le Ministère des Sports et financé par l’Ambassade de France au Bénin. Il vise à promouvoir l’approche genre égalité Filles/Garçons, l’engagement citoyen, l’inclusion sociale et le développement personnel des jeunes à travers la pratique du volleyball. Il sera déployé dans 4 communes durant 7 mois à savoir Bassila, Bémbèrèkè, Nikki et Kouandé. Kouandé constitue l’étape inaugurale et la première formation démarre déjà ce mercredi.

Le projet formera 64 animateurs âgés de 16 à 20 ans au sein des 4 communes dans le domaine de l’entraînement et arbitrage qui à leur tour constitueront des équipes U17 mixtes 4×4 pour l’organisation d’un tournoi « Jouons ensemble » dans chaque ville dont les premiers de  chaque ville se rencontreront lors d’une finale à Nikki.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile