Home Bénin Championnat d’Afrique de Beach-Volley: Un parcours prometteur des Guépards !

Championnat d’Afrique de Beach-Volley: Un parcours prometteur des Guépards !

0

Le Championnat d’Afrique de Beach-Volley s’est achevé le dimanche 29 Juin dernier à Martil (Maroc) avec une domination écrasante des équipes locales, couronnées championnes d’Afrique chez les hommes comme chez les dames. En finale masculin, le Maroc a même offert un spectacle 100% national, confirmant sa suprématie sur le continent. Les représentants béninois se sont offerts une performance historique lors de ce challenge.

Du côté béninois, les Guépards beach-volleyeurs, emmenés par l’entraîneur Tabe Jawal, ont livré un parcours remarquable, décrochant une 5ᵉ place au classement général, leur meilleur résultat en Championnat d’Afrique ! Une performance qui les place désormais dans l’élite du beach-volley africain, derrière le Togo et le Mozambique, mais devant des nations réputées comme l’Égypte ou le Nigéria.  Notons que les Guépards beach-volleyeurs sous la houlette du coach Tabe Jawal ont battu en match de poule l’Egypte, le Ghana et le Burundi, le Nigéria en 8e avant d’être éliminé en quarts contre le Maroc, le futur champion de la compétition. Remarquons que le Maroc a remporté l’édition 2025 de la Coupe continentale de beach-volley en hommes et en dames.

Dans une finale masculine entre Marocains, Soufiane El Gharouti et Amine Sabir  El Graoui – Ilias   se sont séparés par le score de 2 sets à 1 (17-21, 21-18, 15-10 ). Le Mozambique occupe la 3e place et le Togo se positionne à la 4e place. Par ailleurs, les quatre meilleures équipes sont qualifiées pour le championnat du monde qui se tiendra en Australie en novembre prochain. Chez les dames, le Maroc a battu le Mozambique 2 sets à 0 ( 21-15 23-21). Le Nigéria termine à la 3ᵉ place et l’Égypte à la quatrième loge.  À noter que les quatre demi-finalistes sont aussi qualifiés pour le championnat du monde en novembre en Australie

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile