Le commissariat de Tanongou, dans la commune de Tanguiéta, département de l’Atacora a été attaqué par un groupe d’hommes armés non identifiés, informe le Potentiel. Cette attaque a été perpétrée dans la matinée du mercredi 14 mai 2025. Le bâtiment du commissariat a été partiellement incendié et un agent de police blessé.
Le bâtiment du commissariat partiellement incendié et un agent de police blessé. Tel est le bilan de l’attaque dont le commissariat de Tanougou a été objet aux premières heures du mercredi 14 Mai 2O25.
Certains témoignages rapportent que, l’attaque aurait été perpétrée par une vingtaine d’individus lourdement armés qui ont surgi à pied depuis les collines environnantes. Ces derniers étaient munis d’armes automatiques de type PKM et AKM, et ont ouvert le feu sans sommation sur les installations du commissariat, renseignent les mêmes témoignages. Pendant que les tirs retentissaient, un autre groupe a mis le feu au bâtiment. Mais, l’intervention rapide de certains habitants, a permis de maîtriser l’incendie et le bâtiment n’a pas été entièrement consumé. Un policier, atteint à la jambe, a été rapidement évacué vers l’hôpital de Tanguiéta pour les soins.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori