La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 21 avril 2025 à Accra, au tirage au sort du Championnat Africain de Football Scolaire, marquant ainsi une étape clé dans le lancement de cette compétition continentale. Le Bénin, représenté par sa sélection féminine, est logé dans la poule A à l’issue du tirage.

En présence de deux anciennes gloires du football africain : l’ivoirienne Clémentine Touré et le ghanéen Asamoah Gyan, la cérémonie du tirage au sort du Championnat Africain de Football Scolaire, riche en suspense et en émotions, a tenu toutes ses promesses. À l’issue du tirage, le Bénin hérite d’un groupe assez relevé. En effet, logé dans le groupe A, le Bénin partagera cette poule A avec le pays hôte, le Ghana, le Maroc et le Malawi. Le deuxième groupe (B) de la catégorie féminine est composé de l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la République Démocratique du Congo et la Gambie.

Pour rappel, l’édition 2025, du Championnat Africain de Football Scolaire prendra son envol ce mercredi 23 Avril 2025 au stade olympique de l’Université de Legon, à Accra. À noter que ce rendez-vous majeur de la faîtière  réunit les meilleures équipes scolaires du continent.

Récapitulatif du résultat du tirage au sort de la CAN SCOLAIRE 2025 :

Chez les filles

Groupe A

1-Ghana

2-Maroc

3-Bénin

4-Malawi

Groupe B

1-Afrique du Sud

2-Ouganda

3-République Démocratique du Congo

4-Gambie

Chez les garçons

Groupe A

1-Ghana

2-Ouganda

3-Afrique du Sud

4-Algérie

Groupe B

1-Tanzanie

2-Sénégal

3-Cote d’Ivoire

4-République démocratique du Congo

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici