Une opération conjointe menée par le commissariat du 3ème arrondissement de Cotonou et le commissariat du 6ème a abouti à l’interpellation d’un receleur impliqué dans un réseau criminel actif dans plusieurs arrondissements de la ville. C’était vendredi 28 mars 2025.
Le chef de la bande était responsable de la collecte d’objets volés, notamment des ordinateurs portables et des téléphones, qu’il transportait vers un pays voisin. Grâce à une surveillance minutieuse, les enquêteurs ont pu localiser et appréhender le cerveau de cette bande. Lors de la fouille effectuée au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi : deux ordinateurs portables, une vingtaine de téléphones portables de différentes marques, divers accessoires de téléphones portables
En plus du receleur principal, plusieurs autres membres de la bande ont également été interpellés. Ces individus ont été présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou le jeudi 3 avril 2025. Cette action souligne la détermination des unités de police à travailler ensemble pour éradiquer les menaces qui pèsent sur la sécurité publique et à protéger les citoyens contre la criminalité organisée.
C.K