Home Bénin Installation des nouveaux membres du conseil économique et social: Stanislas Dégbo representant...

Installation des nouveaux membres du conseil économique et social: Stanislas Dégbo representant officiel des artistes au CES

0

C’est désormais officiel. Stanislas Dègbo porte désormais la voix des artistes au CES en remplacement de Claude Balogoun. Les 21 nouveaux membres de la 7ème mandature du Conseil Economique et Social sont officiellement installés par le chef de l’État, lundi 24 Février 2025. Au nombre des hauts Conseillers, Stanislas Dègbo, nommé en Conseil des Ministres le 11 Décembre 2024, est dorénavant celui qui parlera au nom de la famille artistique aux Côtés du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon.

Il vient ainsi en remplacement de Claude Balogoun qui, lui aussi, a accompli une mission bien noble que colossale. En tant que personnalité du secteur des Arts et de la Culture, avec sa casquette de président de la troupe de danse les ‘’As du Bénin’’, Stanislas Dègbo était récemment président du Conseil d’Administration du Cnoa (Conseil national des organisations d’artistes et d’acteurs culturels).  Il va poursuivre son engagement pour les arts et la culture au sein du CES. Dans cette institution, il a essentiellement pour mission de procéder à une lecture éclairée des projets de loi, d’ordonnance ou de décret ainsi que les propositions de loi qui lui sont soumises. En tant que représentant des artistes et acteurs culturels, il sera le pont qui relie les gouvernants à la communauté culturelle. À ce titre, ses avis consultatifs seront assez profitables pour influencer positivement les décisions touchant au développement culturel. Le chef de l’Etat espère que les membres de la nouvelle mandature partagent avec les gouvernants les aspirations des diverses couches socio-professionnelles et culturelles. Ce qui impactera positivement le dialogue social pour une gouvernance participative, source de paix et de cohésion nationale.

TG

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile