C’est un secret de polichinelle ! L’édition 2025 de la phase finale de la Can de Minifootball aura lieu dans la ville de Derna en Libye. Ce sera du 16 au 25 avril prochain. Le Bénin, grâce au leadership de Germain Sourou Wanvoègbè, le président de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf) fait partie des 16 Nations africaines qui y prendront part. A cet effet, une importantissime réunion est prévue pour se tenir le jeudi 13 février prochain dans la capitale libyenne.
De sources généralement bien informées, ladite réunion concerne les membres de la Confédération africaine de Minifootball ( African Minifootball Confederation – AMC) élargie à leurs homologues de la Fédération mondiale de Minifootball ( World Minifootball federation- WMF), les représentants des équipes qualifiées, les plus hautes autorités libyennes et les membres du comité d’organisation de cette prestigieuse compétition. Le Bénin, via le président de la Fbmf y prendra une part très active. A l’occasion, de grandes décisions y sont attendues pour une organisation sans faille de ladite phase finale de la Can.
A signaler que les 16 Nations qui animeront cette compétition sont réparties en quatre poules de quatre équipes. Le Bénin, dont l’équipe nationale se prépare ardemment au stade René Pleven d’Akpakpa, est locataire de la poule B en compagnie du Maroc, de la Tunisie et du Ghana.
Les quatre poules
Poule A
Libye
Tchad
Cameroun
RDC
Poule B
Ghana
Tunisie
Bénin
Maroc
Poule C
Afrique du Sud
Côte d’Ivoire
Zambie
Ouganda
Poule D
Mauritanie
Nigeria
Burkina Faso
Guinée