L’Association des Communes de l’Atacora et de la Donga (ACAD) a sacrifié à la tradition des présentations de vœux du nouvel an. La cérémonie qui a été marquée par trois temps forts, s’est déroulée le 03 février 2025 à la salle de conférence de l’association et a réuni autour du président Koto Orou Maré, maire de Péhunco, le personnel de la direction exécutive.
Le premier temps a été consacré à la présentation des vœux du président de l’ACAD au personnel de la direction exécutive de l’ACAD. Il a témoigné ses gratitudes au personnel pour les efforts fournis au cours de l’année écoulée. Les échanges sur les défis et les enjeux qui attendent les communes de l’Atacora et de la Donga au cours de l’année 2025, ont été le plat de résistance du deuxième temps fort. Un accent particulier a été mis sur les actions à mener pour améliorer la gouvernance des communes de l’Atacora et de la Donga afin d’assurer leur rayonnement sur l’échiquier national. Les difféents partenaires techniques et financiers qui accompagnent l’ACAD dans cette dynamique ont été salués pour leurs différents efforts.
Le troisième et dernier temps fort a été consacré à la remise officielle de la lettre de mission du président de l’ACAD au directeur exécutif. La lettre de mission lève un coin de voile sur les objectifs et les priorités de l’association pour l’année 2025 et servira de feuille de route pour les actions à mener.
Albérique HOUNDJO