Après l’organisation de trois stages de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence D IHF, le Bénin s’apprête à accueillir sur son territoire pour la première fois de son histoire un stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence C IHF. En effet, la ville de Cotonou sera la capitale de la formation des formateurs du handball africain du 12 au 21 Décembre 2024.
« La formation est l’essence de tout succès. » disait Arnaud Boti. Conscient de la place qu’occupe la formation dans l’essor de toute entreprise humaine et en particulier dans le sport, le président de la Fédération béninoise de handball, Sidikou Karimou, depuis son avènement à la tête de cette institution, s’investit dans la formation des formateurs. Après avoir organisé trois fois de rang le stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence D IHF, le Bénin franchira un nouveau cap sous le leadership éclairé du président Sidikou Karimou. Du 12 au 21 Décembre 2024, le Bénin organisera dans la capitale économique du pays ( Cotonou) un stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la Licence C IHF.
Ce stage qui sera dirigé par l’expert IHF, Gilles Malfondet de nationalité française verra la participation des stagiaires venus de divers horizons sur le continent. Des entraîneurs d’origines camerounaise, malienne, togolaise, gabonaise, comorienne et béninoise sont attendus pour ce stage qui a pour vocation d’approfondir davantage la connaissance technique de ces formateurs dans leur carrière d’entraîneur de handball.
Jeraud LANGANFIN GLELE