Pierre Comlanvi VidEgnon, Hénoc Jaebets Mitchaï et Virgile Freud Agossou comprennent le rôle et le positionnement harmonique de la guitare basse dans la musique en général, et encore mieux dans le Gospel. Ils sont également capables de transmettre les précieuses connaissances qu’ils ont reçues en 2 ans et demi d’études.
Lundi 29 juillet 2024 à la salle principale du Studio d’enregistrement audiovisuel GOSPEL LABO, trois musiciens bassistes ont présenté les résultats de leurs études en harmonie au jury composé du duo Wilpac Léandre William AMEVI, auteur de plusieurs Livres d’études musicales et Président du Conservatoire Missionnaire GSA, et Martial Elé, musicien-pianiste professionnel (certifié GSA d’avril 2019), spécialisé dans le Jazz et les variétés.
Le secrétariat du conservatoire GSA
L’étude du contenu musical du Conservatoire Missionnaire GOSPEL SENSIBLE ACADÉMIE basée sur la connaissance théorique et harmonique a été au cœur de cette présentation. Différents livres de la bibliothèque spéciale du conservatoire GSA ont permis à ces nouveaux certifiés de mener à bien leurs études. Il s’agit entre autres de : Dictionnaire de la Mélodie, livre 1 de la collection Base Irréprochable, Plan d’Etude GSA, Recommencer le JAZZ, et le livre LA BASSE CHEZ L’HARMONIE, en particulier. Les membres du jury ont constaté un bon rendement dans le travail des trois candidats à la Certification GSA.
A l’issue de cette cérémonie, Pierre Comlanvi VIDEGNON et Hénoc Jaebets MITCHAI obtiennent respectivement les mentions Excellent et Très Bien. Virgile Freud Kpégo AGOSSOU s’en sort avec la mention Bien.
Ces trois musiciens bassistes, avec le titre de la certification GSA, sont officiellement à même de délivrer des cours professionnels en qualité de Coach Spécialistes GSA pouvant servir n’importe où.
Rappelons que le département de la basse du Conservatoire Missionnaire Gospel Sensible Académie est à sa première édition de la Certification.
Née depuis 2015, cette académie est consacrée à l’enseignement de la musique en milieu GOSPEL exclusivement. En dehors de la guitare basse, elle compte deux autres départements : Piano et Chant.
Néanmoins, des cours spéciaux de batterie et d’autres instruments de musique peuvent être dispensés à la demande.
Le Conservatoire Missionnaire GSA et son actualité peuvent mieux se découvrir via le site web www.gsanations.com. L’accès à la bibliothèque GSA est également possible via la même adresse.