Le nouveau chef du quatrième arrondissement de Porto-Novo a officiellement pris ses fonctions. C’est lors d’une cérémonie tenue ce jeudi 31 octobre 2024 et présidée par le préfet de l’Ouémé, que Paulin KINSOU a pris les rênes de cet arrondissement, succédant à feu El-hadj Abdoul-Razaki RADJI. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, et des membres du conseil communal.
Le nouveau chef du 4ème arrondissement de la ville de Porto-Novo est connu. Il a pour nom Paulin Kinsou, ancien président de la commission permanente chargée de l’état civil des affaires culturelles et sociales. Il succède à feu Radji Razacki alias « Sotiè » décédé le 27 août 2024. La cérémonie officielle d’installation de ce dernier présidée par le préfet du département de l’Ouémé Docteur Marie Akpotrossou s’est tenue le jeudi 31 octobre 2024 à la Maison des Jeunes de Porto-Novo sise au quartier Djègan-Kpèvi. Le préfet a d’abord fait la lecture du rapport de la délibération désignant Paulin Kinsou conseiller élu du 4ème arrondissement comme le désormais chef de cet arrondissement. Le nouveau chef du 4ème arrondissement Paulin Kinsou conscient de l’ampleur des défis qui l’attendent a placé son mandat sous la protection divine: » je salue la mémoire de mon collègue défunt, le CA du 4ème arrondissement Radji Abdulrazak qui prématurément nous a quitté pour la demeure éternelle. Je demande à l’Éternel Dieu de l’accueillir et j’implore la clémence de l’Éternel Dieu pour qu’il puisse m’accompagner dans cette mission que je trouve pertinente. Je vais toujours oeuvrer aux côtés du Maire pour que le développement de la ville de Porto-Novo soit une réalité. Je finirai en disant aux camarades militants que nous sommes toujours ensemble et nous avons une seule mission, c’est comment faire pour ramener la paix au sein du 4ème arrondissement » s’est-il confié à la presse après son installation.
Ce faisant, le conseiller Gilbert Mahutin Houssou a pris fonction en remplacement de Paulin Kinsou à la tête de la Commission permanente chargée de l’état civil des affaires sociales et culturelles.
Kola PAQUI