(Ruud van Nistelrooy prend le relais)
Erik ten Hag et Manchester United, c’est fini !Dans un communiqué officiel publié ce lundi 28 octobre 2024, Manchester United a annoncé la fin de la collaboration avec son entraîneur Erik ten Hag. Nommé en avril 2022, le technicien néerlandais de 54 ans quitte le club après une série de mauvais résultat. La défaite de trop pour Erik ten Hag, est celle concédée contre West Ham (1-2). En perdant, sur un penalty litigieux sifflé en fin de rencontre après un contact entre Ings et De Ligt, les dirigeants mancuniens ont décidé de siffler la fin de la récréation et ont informé l’entraîneur néerlandais ce lundi matin que son aventure prenait fin.
Erik ten Hag, c’est 128 matchs disputés sur les bancs des Red Devis avec 70 victoires contre 35 défaites et 23 matchs nuls. Le coach hollandais passé par Ajax Amsterdam a remporté deux trophées avec Manchester United : la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024. Notons que, le néerlandais a perdu deux finales avec le Manchester United. Une finale de Community Shield perdue contre Manchester City (1-1, Tab 7-6) en 2024 et un échec en Coupe d’Angleterre face à Manchester City (1-2) en 2023.
Communiqué de Manchester United
Le club a exprimé sa gratitude envers Erik ten Hag dans son communiqué : “Erik ten Hag a quitté son poste de manager de l’équipe première masculine. Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club à deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024. Nous sommes reconnaissants envers Erik pour tout ce qu’il a accompli pendant son passage chez nous et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, en attendant le recrutement d’un entraîneur-chef.”
Jeraud LANGANFIN GLELE