La commune de Djougou, dans le département de la Donga a été distinguée à l’occasion de la 18ème édition du Prix de l’Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP) à Valongo au Portugal. 

Cette distinction est une reconnaissance des efforts de l’équipe dirigée par le maire Idrissou Yaya, dans la gestion exemplaire de l’eau à travers le projet du comité local de l’eau du barrage de Djougou. Il est à signaler que depuis son arrivée à la tête de la commune, le maire a multiplié les actions visant à renforcer la participation des citoyens dans la gestion des ressources locales. Cette distinction est l’expression du succès de la politique de gouvernance participative mise en place, qui permet aux habitants de s’impliquer activement dans les décisions touchant leur quotidien.

L’OIDP, s’investit depuis plusieurs années dans la promotion de la démocratie participative à l’échelle mondiale. A travers cette distinction, il reconnait la pertinence du modèle de Djougou. Cette distinction représente une étape clé pour la commune, qui consolide ainsi son engagement à promouvoir une gestion transparente et inclusive des ressources publiques, notamment en matière d’eau.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici