Le Royaume du Maroc abritera la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Les travaux se dérouleront du 17 au 19 octobre 2024 à l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), première école d’Ingénieurs au Maroc, relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc.
La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) en Afrique, après la France, se déroulera du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Royaume du Maroc, précisément à l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), la plus grande école d’ingénieurs dans ce grand et beau pays. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction cet après-midi, l’Université Mohammed V de Rabat annonce que « cet événement réunira des acteurs de solutions à différents niveaux autour d’initiatives concrètes – qu’elles soient économiques, sociales, écologiques, éducatives ou sanitaires – et inspirantes, démontrant la créativité de l’Afrique et incitant un large public à agir grâce à l’inspiration ». Voici ledit communiqué de presse, à quelques jours de cet événement international majeur !
SAS Maroc 2024 : communiqué de presse de l’Université Mohammed V de Rabat
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’Université Mohammed V de Rabat abrite la 2ème édition de la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) : Célébrons le leadership de Sa Majesté le Roi pour une Afrique de dignité
Après une première édition réussie à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, suivie d’un événement les 20 et 21 septembre 2024, le Royaume du Maroc accueillera la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat. C’est un moment historique, car c’est la première fois que la SAS Afrique se tient sur le continent africain, au Maroc.
Initiative citoyenne portée par l’organisation Notre Voix, cette édition se déroulera sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ». La Semaine l’Afrique des Solutions mettra en avant une multitude d’acteurs qui, par leur engagement, œuvrent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement.
Cet événement réunira des acteurs de solutions à différents niveaux autour d’initiatives concrètes – qu’elles soient économiques, sociales, écologiques, éducatives ou sanitaires – et inspirantes, démontrant la créativité de l’Afrique et incitant un large public à agir grâce à l’inspiration.
Dans son communiqué officiel, l’organisation Notre Voix exprime sa gratitude envers les initiatives et l’engagement du Gouvernement du Royaume du Maroc en faveur de l’entrepreneuriat innovant. Elle souligne également le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste et le protège, qui ont contribué à faire du Maroc le choix idéal pour cet événement. Le Maroc, « pays de créativité et d’innovation, alliant harmonieusement tradition et modernité, offre un cadre idéal pour accueillir la SAS 2024, dans un environnement riche en culture, en histoire et en saveurs », conclut le communiqué.
Par ailleurs, la Direction Générale de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication du Maroc a désigné 24 de ses journalistes étudiants de la seconde année de Master Procan (Production Audiovisuelle et Numérique) pour prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) au Maroc, notamment à la formation pratique sur le Journalisme de Solutions, du 17 au 19 octobre 2024, à l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), relevant de la prestigieuse Université Mohammed V de Rabat, à l’adresse suivante : Avenue Ibn Sina Agdal Rabat Maroc.
*Info*: +33 7 88 69 52 27