Initialement prévu à Kinshasa ( RDC), le 10 octobre 2024, le 46ème congrès de la CAF n’aura plus lieu dans la capitale congolaise. Le 46ème congrès de la CAF se tiendra à Addis-Abeba, en Éthiopie, les 17 ou 18 octobre 2024 pour cause d’une épidémie qui fait ravage dans la capitale congolaise.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, lundi 16 septembre 2024, lors d’une conférence de presse à Nairobi au Kenya, que le lieu et la date de sa 46ème Assemblée générale ordinaire ont été modifiés. En raison de l’épidémie généralisée de Mpox qui sévit en RDC, la CAF a décidé de délocaliser la tenue du 46ème congrès de la CAF de Kinshasa pour Addis-Abeba, en Éthiopie. Pour le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, cette décision de la CAF est une décision responsable.

À noter que plusieurs décisions de l’instance faîtière du football africain seront annoncées lors de ce congrès, notamment la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025, la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici