La salle de conférence de la Mairie de Cotonou va abriter, dimanche 1er septembre 2024, la quatrième édition de l’initiative : Assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés.
L’initiative est de l’association « Assistance amicale ». Le but visé au travers de sa création est de soutenir, de diverses manières, ces enfants de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Notamment, en leur offrant, entre autres, à l’orée de chaque nouvelle année académique, des kits scolaires pour une année scolaire paisible.
«Les familles de nos collègues décédés rencontrent de véritables difficultés. Au point où, s’il n’y a pas des personnes de bonne volonté pour prendre en charge les responsabilités qui étaient les leurs, ces enfants à coup sûr peuvent être déscolarisés. Donc, nous voulons veiller à ce que les enfants de nos collègues ne connaissent pas la déscolarisation», a confié à votre journal, Marcel Accalogoun, le président de « Assistance amicale ».
Près d’une centaine d’enfants sont pris en compte pour ce quatrième chapitre de : Assistance aux orphelins des fonctionnaires de Police décédés.
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE