Home Bénin Inscription au test de recrutement des AME : Des étudiants de l’Université...

Inscription au test de recrutement des AME : Des étudiants de l’Université de Parakou face à un obstacle administratif

0

Certains étudiants de l’université de Parakou, notamment de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash), risquent de ne pas pouvoir déposer leur dossier de candidature au test de recrutement des Aspirants au métier de l’enseignement lancé par  le ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Mestfp) le vendredi 23 août 2024. Et pour cause. Depuis plusieurs mois, de nombreux étudiants de la Flash attendent désespérément la délivrance de leurs actes académiques tels que l’attestation de licence, l’attestation de validation des semestres, ou encore les bulletins.

Il se fait que ces actes sont demandés pour la constitution du dossier de candidature au test de recrutement. Or, ils ne sont pas encore délivrés aux demandeurs malgré les nombreuses relances faites à l’endroit de l’administration de la Flash.

« J’ai lancé la demande de mes bulletins et de l’attestation de validation des semestres depuis le mois de mars. Mais jusque-là, je n’ai pas encore été contactée pour venir les chercher », se désole une étudiante du département des Lettres Modernes. Elle est rejointe par plusieurs autres étudiants des autres départements de la Flash, qui se disent être dans la même situation.

Cette lenteur administrative met en péril l’avenir de ces étudiants, qui voient leurs chances de participer à ce recrutement s’estomper. Les délais d’inscription étant définis du 24 août au 02 septembre 2024, l’indisponibilité de ces documents risque d’exclure de nombreux candidats potentiels.

Il est urgent que les différentes autorités de la Flash prennent des mesures pour débloquer la situation avant la date de clôture du dépôt des dossiers, et de permettre à ces nombreux étudiants de candidater afin de tenter leur chance.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile