Home Bénin Après sa première visite : Le président de la Bad à nouveau...

Après sa première visite : Le président de la Bad à nouveau à la Gdiz

0

(Dr Akinwumi Adesina constate les évolutions)

Samedi 27 juillet dernier, le président de la Banque africaine de développement (Bad), Dr Akinwumi Adesina, était à la Zone industrielle et économique de Glo-Djigbé (Gdiz). Deux ans après sa première visite en février 2022, le président de la Bad est venu constater les progrès significatifs réalisés par la Gdiz. Il était accompagné du ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni, ainsi que du Représentant résident de la BAD, M. Robert Masumbuko.

Visite des usines de transformation textile, un secteur en pleine expansion pour le Bénin, grâce à une approche industrielle intégrée, découverte des avancées dans la transformation de la noix de cajou, un pilier important de l’engagement de la Gdiz en faveur de la valorisation des ressources locales, sont, entre autres, les grandes étapes de la visite du Président de la Bad, Dr Akinwumi Adesina, à la Gdiz.

Elle marque une étape importante dans la collaboration entre GDIZ et la BAD, renforçant la mission commune de deux structures de transformer les défis économiques en opportunités pour l’avenir du Bénin. Pour Létondji Béhéton, Directeur général de la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi), cette nouvelle visite des autorités de la Banque africaine de développement (Bad) témoigne de l’intérêt que porte l’institution bancaire à la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.

Elle intervient alors qu’il y a quelques mois, la Bad a validé un prêt de dix milliards de Fcfa pour le développement de la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Ce montant a été octroyé par le Conseil d’administration de la banque africaine de développement réuni, à Dakar le 25 mars dernier pour sa 141ème session ordinaire.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile