De grands noms du monde scientifique à l’image de Aboubacar Tuo, Premier Ivoirien Dr en Intelligence Artificielle à 26 ans, de la Présidente Fondatrice de l’association Haut Conseil Représentatif des Congolais de l’étranger, Agnès Ounounou et de la Vice-présidente du Cluster Digital Africa, Cauri d’or de la diaspora 2024, la franco-malienne Aminata Konaté-Boune.
La Semaine l’Afrique de solutions SAS édition 2024 reçoit la confirmation de participation de hautes personnalités du monde scientifique. Les dernières confirmations de présence effective à l’évènement augurent d’une édition réussie, à la hauteur des attentes d’une organisation qui gagne en maturité.
Trois grandes personnalités du monde scientifique ont confirmé dernièrement leur participation.
Aboubacar Tuo
Premier Ivoirien Docteur en Intelligence Artificielle à 26 ans, il effectuera le déplacement pour la deuxième édition de la SAS. C’est d’ailleurs avec joie, honneur et grande fierté qu’il a reçu la nouvelle de sa nomination en tant qu’Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique. « Je suis profondément touché par cette distinction qui me motive davantage à poursuivre mes actions et à contribuer au rayonnement de l’Afrique. », a-t-il déclaré. Et c’est avec gratitude qu’il a confirmé sa présence à l’évènement : « Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour la confiance que vous m’accordez et je me réjouis de participer à la cérémonie de remise des prix », s’exclamera-t-il.
Agnès Ounounou
Présidente Fondatrice de l’association Haut Conseil Représentatif des Congolais de l’étranger, Agnès Ounounou confirme sa participation effective à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). Elle l’a fait savoir ce mardi 20 août 2024 dans un message adressé au Comité d’organisation. « Je suis très honorée par l’annonce de ma nomination dans la catégorie « Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique ». Je serai présente à ladite cérémonie », annonce cette entrepreneure Economie Sociale et Solidaire (ESS), très attachée à son Congo natal et à l’Afrique !
Aminata Konaté-Boune
Vice-présidente du Cluster Digital Africa, Cauri d’or de la diaspora 2024, Chevalier de l’ordre national du Mali, Conseillère Principale d’Éducation, coach en développement personnel et fondatrice de la première chaîne de salon de coiffure solidaire, La Beauté Engagée, la franco-malienne Aminata Konaté-Boune est une femme très engagée dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur. Engagée pour un monde solidaire, inclusif et juste, elle vient de confirmer sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).
La SAS
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Elle réunit les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.
Thomas AZANMASSO