La Direction générale de l’enseignement supérieur (Dges) effectue une descente dans les Établissements privés d’enseignement supérieur (Epes) depuis ce lundi, 19 août 2024. Une initiative saluée par le promoteur de l’Ecole supérieur de technologie et de gestion (Estg), Romain Glèlè…

La descente de la Dges n’est pas du nouveau. C’est une initiative que personnellement j’approuve.  A chaque nouvelle rentrée la Dges effectue une descente pour voir comment les activités pédagogiques ont été menées dans chaque établissement et voir dans quelle mesure poursuivre le suivi pour la rentrée suivante » a-t-il déclaré avant de reconnaître les efforts consentis par le gouvernement pour garantir la qualité de l’enseignement au niveau des Epes.

Selon ses propos, le régime a d’abord oeuvré à l’assainissement de l’environnement obligeant les Epes à soumettre un dossier de demande d’agrément. « Et ils doivent respecter un certain nombre de normes pour l’avoir.

Donc nous sommes à la quatrième édition et il faut confier que notre école a été agréée à la 2ème édition. Au regard des outils évalués, nous apprécions l’objectivité qui a caractérisé le travail. Ce qui nous a le plus marqué positivement est que les Epes agréés ont la possibilité de recevoir des bacheliers sur orientation du ministère qui a toujours faire figurer ces écoles dans le guide d’orientation chaque année afin de situer les enfants dans le choix de leur filière. L’année passée, nous avons par exemple reçu trois à quatre bacheliers orientés vers notre établissement. Nous tenons donc à saluer cette initiative du ministère à travers la Direction générale de l’enseignement supérieur (Dges). C’est une initiative louable et il faut remercier le gouvernement.

Nous espérons en avoir davantage. Le travail de reformes n’est pas pour sanctionner les Epes mais plutôt de les amener à respecter les normes » argue-t-il. A l’en croire, l’Estg dispose des filières de gestion, de finances comptabilité audit, Ressources humaines, de transport logistique, de Banque finance et assurance, Entreprenariat et gestion des projets, en Licence comme en Master. « Et pour la rentrée prochaine, nous offrons des bourses aux bacheliers jusqu’au 10 Octobre 2024 » lance Romain Glèlè, promoteur de l’Ecole supérieur de technologie et de gestion.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici