Un jeune homme, conducteur de taxi moto communément appelé zémidjan a été froidement abattu dans la localité de Guinirou dans l’arrondissement central de la commune de Tchaourou. Les hors la loi ont commis leur forfait dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Août 2024.
Selon Tchaourou Fm, il a été fait la découverte d’un corps baignant dans le sang, le couteau des délinquants et les trois portables de la victime. Seule la moto de la victime a été emportée par les délinquants. Alertés, la police et le chef du village Guinirou se sont transportés sur les lieux pour le constat d’usage.
Tchaourou en proie à une insécurité grandissante
La commune de Tchaourou dans le département du Borgou fait face à un sérieux problème de sécurité des personnes et des biens. L’insécurité est de plus en plus grandissante à Tchaourou. Et pour cause, depuis quelques jours, la quiétude des populations de Gbingbinrou est troublée par divers actes criminels. Vols à mains armées ; cambriolages, braquages sanglants, assassinats… s’enregistrent. Des actes criminels qui se soldent souvent avec des pertes en vies humaines. Le souvenir de l’assassinat d’un opérateur économique, il y a trois semaines dans la localité de Alafiarou est encore vivace dans les mémoires.
Il est urgent de renforcer la sécurité des personnes et des biens dans la commune de Tchaourou pour la quiétude des populations. Ces dernières doivent contribuer à la coproduction de la sécurité en fournissant les renseignements utiles et nécessaires à la police républicaine.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori