Du 25 Septembre au 07 Octobre 2024, la ville d’Abidjan accueillera la première édition de la coupe du Monde de Maracana. En prélude à cet événement planétaire, le tirage au sort pour la répartition des équipes se tiendra dans la ville hôte de la compétition ce vendredi 19 Juillet 2024. Le Maracana béninois, à travers le président de sa fédération, sera présent au rendez-vous.
En félicitant, le président Nassirou SAKA fraîchement élu à la tête de la Fédération Béninoise de Maracana, le président de la faîtière mondiale du Maracana, FIMAA ( Fédération Internationale de Maracana Association), Jean Charlemagne Bleu, a invité le président de la FEBEMA a répondre présent à la cérémonie de tirage au sort de la première édition de la coupe du Monde de Maracana. » Je saurais gré de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour assurer votre présence effective. Votre présence revêtira alors un caractère particulier illustrant ainsi le retour au-devant de la scène après quatre longues années de crise » a écrit le président de la FIMAA, Jean Charlemagne Bleu.
La Fédération Internationale de Maracana Association se réjouit de savoir que la longue période de crise qui a secoué la famille du Maracana béninois soit désormais conjuguée au passé. Et c’est son président qui l’exprime. » C’est avec satisfaction que j’ai appris à travers le rapport final du comité de transition dirigé par Monsieur Latif Isdine, votre élection à la tête de la FEBEMA. Je voudrais vous féliciter pour cette brillante élection, je vous exprimer tous mes vœux de succès dans cette nouvelle mission. » a-t-il exprimé avant de rappeler au président Nassirou SAKA et son équipe la mission à laquelle ils seront assujettis. « Cette nouvelle fonction qui intervient après quatre ans de crise se présente comme un véritable défi que vous devez absolument relever.
Ainsi, êtes-vous attendu à la fois sur le chantier de la réconciliation vraie entre les maracaniers béninois de tous bords et celui du relèvement du niveau de performance de votre fédération demeurée longtemps en léthargie. » a notifié le président de la FIMAA dans sa lettre de félicitation et d’invitation au tirage au sort de la coupe du monde de Maracana envoyé à la FEBEMA, le 15 Juillet 2024 dernier.
Jeraud LANGANFIN GLELE