Andreas Hountondji est désormais un Clarets. Le club anglais de Burnley a annoncé la signature de l’attaquant béninois via un communiqué sur son site web ce mercredi 17 Juillet 2024.

Passé l’ultime phase de la visite médicale, le mardi 16 Juillet dernier, le Guépard Andreas Hountondji a paraphé un contrat de quatre ans avec les Clarets. Après une belle saison en Ligue 2 française avec Rodez (16 buts et 4 assists en 39 matchs), l’international béninois va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine. Andréas Hountondji, 22 ans, va évoluer en Championship, la deuxième division anglaise où il aura l’occasion de continuer sa progression avec la Premier League en ligne de mire.

Le club de Burnley est tout joyeux d’avoir enrôlé le Guépard et l’a fait savoir dans un communiqué. « Le Burnley Football Club est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant Andréas Hountondji pour un contrat de quatre ans en provenance du club français de Caen pour un montant non divulgué », a écrit le club britannique sur son site web. Un sentiment partagé par l’international béninois Andréas Hountondji. « Je suis très enthousiaste ! J’ai choisi de venir ici en raison du grand intérêt manifesté par le club.

C’est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs, c’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être ici, et j’aime le football anglais. J’ai parlé avec le patron et c’était une très bonne discussion. Nous avons parlé de valeurs, de principes et de notre façon de jouer. C’était parfait pour moi » a déclaré Andréas Hountondji après sa signature. International béninois depuis le 6 juin 2023 Andréas Hountondji compte trois sélections avec les Guépards.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici