Les athlètes des catégories cadets (14 et 15 ans), juniors (16 et 17 ans), espoirs (18 à 20 ans) et seniors (21 ans et plus) des clubs de la Ligue Atlantique-Littoral de karaté se donnent rendez-vous le 27 juillet prochain pour une compétition de mise en jambe en kumité. Il s’agit de « Karaté Vacances 2024 ».
Le but de cette compétition « Karaté Vacances 2024 » est d’agrémenter les vacances scolaires après une année académique pendant laquelle chaque pratiquant dans son club a eu à suivre des séances d’entraînement. Dans sa note, la Ligue présidée par Eric Gbegbo a rappelé que « seuls les athlètes des deux sexes venant des associations affiliées à la Fédération Béninoise de Karate-Do et à jour de leur obligation peuvent prendre part à cette compétition tout en présentant le passeport sportif à jour ».
De même, la note souligne que les athlètes sont tenus d’avoir leurs équipements personnels (gant, ceinture, protège dents, etc) et rassure qu’une équipe médicale sera sur place pour les premiers soins. Notons qu’à l’issue de la compétition, les trois meilleurs seront primés selon le classement.
M.M.