Home Bénin Lancement de l’année Rotarienne au district 9103 : Le Nautile reçoit...

Lancement de l’année Rotarienne au district 9103 : Le Nautile reçoit le Gouverneur Spero Hounkpè

0

Le Rotary Club de Cotonou Le Nautile a procédé ce mardi 2 juillet 2024 à Azalaï Hôtel de Cotonou, au lancement officiel des activités de la nouvelle année rotarienne. Occasion pour ce Club service de recevoir son nouveau Gouverneur Spero Hounkpè qui, par cette cérémonie, lance également les activités du District 9103 qu’il dirigera pour la même année rotarienne 2024-2025.

 La magie du Rotary »! C’est autour de ce thème que le Rotary International lance son année rotarienne 2024-2025. À cet effet, le Gouverneur du district 9103 et son comité, avant la fin du mandat, ont le devoir de visiter tous ses Clubs. Ceci, afin de s’enquérir de l’état de santé de chacun d’eux et voir dans quelle mesure les accompagner dans l’attente des objectifs annuels. Ce sont donc les nautiliens qui ont eu l’honneur de recevoir Spero Hounkpè et son équipe, à l’occasion même du lancement des activités du Club. Membres, amis d’autres Clubs du District et plusieurs invités ont été témoins de cette cérémonie riche en couleurs. Dans les propos introductifs du Président du Rotary Club de Cotonou Le Nautile, Moutawakilou Adebo, il s’est dit heureux de recevoir le Gouverneur également membre du Club pour le lancement de leurs activités.

En retour, Spero Hounkpè, dans sa prise de parole, a indiqué que leurs objectifs sont certes audacieux, mais qu’ils reflètent leur engagement envers les idéaux du Rotary et leur volonté de servir au-delà des mots, et ainsi de révéler au monde la Magie du Rotary. « Faut-il le rappeler, chers amis rotariens rotariennes, rotaractiens, rotaractiennes, interactiens et interactiennes, du District 9103, nous visons une augmentation de 20% de nos membres, en nous concentrant sur l’inclusion de femmes et de jeunes professionnels. Leur dynamisme, leur créativité et leur vision sont cruciaux pour l’avenir de notre organisation.

C’est pour cela que nous avons l’obligation de créer un environnement accueillant et propice à leur adhésion et à leur engagement, à nos côtés. Nous devons tous œuvrer à apaiser les tensions internes dans nos clubs : Si un texte adopté dans votre club est la source du clivage entre des amis bénévoles, réunis par la camaraderie et pour le service, alors c’est ce texte qu’il faut absolument changer ; et non les amis. Notre idéal doit être au-dessus de notre ego. Notre fondation reste et demeure le pilier de nos actions humanitaires. Cette année, nous nous fixons comme objectif d’augmenter les contributions de manière significative.

Pour cela, nous mettrons en place des initiatives de reconnaissance pour les clubs et les membres qui vont se distinguer par leur générosité, notamment ceux qui contribueront à hauteur de 2025 USD, ils seront nos futurs Champions de 2025 », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué d’insister sur l’engagement, le recrutement et la contribution au rayonnement de Rotary International. Plusieurs autres activités ont meublé cette cérémonie de lancement de l’année rotarienne au Nautile. À noter que le District 9103 regroupe les Clubs de trois pays à savoir le Bénin, le Togo et le Niger.

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile