Le top des épreuves pour le compte de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2024 a été donné par le maire Inoussa ZIME CHABI à Parakou. C’est le collège d’enseignement général de Zongo qui a abrité le lancement officiel au niveau communal.
Le maire Inoussa ZIME CHABI a prodigué des conseils aux candidats pour le bon déroulement des compositions, notamment la gestion du stress. A l’endroit des surveillants et des responsables des centres de composition, la délégation les a exhortés à jouer convenablement leur partition afin d’assister et de surveiller les candidats sans constituer une source de psychose pour ces derniers.
Le maire Inoussa ZIME CHABI était accompagné pour la circonstance de
Barthélémy Moutouama, le Chef du Service des Examens et Concours de la Direction départementale des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Borgou, et de Léopold Egblékaja Commissaire central de la ville de Parakou.
Il est à signaler qu’ils sont au total 655 candidats des deux sexes qui composent dans 22 salles de composition dans ce centre. Au plan départemental, c’est la commune de Sinendé qui a abrité le lancement officiel.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori