Home Bénin Edition 2024 du « Prix Ecrivains Humanistes » : L’appel à textes...

Edition 2024 du « Prix Ecrivains Humanistes » : L’appel à textes du programme « Conte-Moi l’Afrique » lancé

0

La bibliothèque Bénin Excellence de Godomey a servi de cadre, 1er juin dernier, au lancement de l’édition 2024 du « Prix Ecrivains Humanistes ». Une initiative de l’Association Ecrivains Humanistes.

 Identifier, révéler et lancer la carrière de jeunes talents littéraires régionaux dans la dynamique de préparer la relève littéraire africaine et permettre à la littérature africaine de continuer par rayonner à l’international. Ce sont, entre autres, les objectifs que vise l’Association Ecrivains Humanistes en créant le « Prix Ecrivains Humanistes » depuis 2013.

L’édition 2024 de cette distinction est officiellement lancée par l’association Ecrivains Humanistes, 1er juin dernier à la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey. Selon Camille Segnigbinde, président de ladite organisation, plusieurs programmes littéraires conduisent à l’identification du ou de la lauréate. Cette année 2024, c’est le programme « Conte-Moi l’Afrique » qui servira de tremplin au processus. « Nous avons déjà lancé un appel à textes aux jeunes auteurs depuis mi-mai jusqu’au 30 juin 2024. Il s’agira pour les candidats de proposer des contes pouvant contribuer à l’éducation / sensibilisation des masses pour une meilleure protection de l’environnement », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, « il s’agira d’un processus à plusieurs étapes dont déjà la phase de l’appel à textes, une résidence d’écriture pour renforcer les capacités des 20 candidats qui seront retenus, ensuite la publication d’un recueil de contes illustrés fait des 10 meilleurs contes et pour finir, la distinction du jeune auteur qui se démarquera du lot avec le « Prix Ecrivains Humanistes, 2024 » », a-t-il détaillé. Pour y prendre part, les potentiels candidats sont invités à retirer le règlement dudit programme auprès de l’organisation dont les contacts sont disponibles sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Il faut noter que l’édition 2023 du « Prix Ecrivains Humanistes » a été remportée par la jeune béninoise Amadou Sylvia Moussiliatou.

M.M.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile