Le gouvernement continue sa tournée de reddition de compte à Cotonou. À l’étape de la 15ème circonscription électorale qui a réuni population et émissaires mercredi 5 juin, la délégation du gouvernement en exposant ses grandes réalisations a prêté oreille attentive aux doléances de cette population, quitte à en rendre compte au Chef de l’État.

Après les propos de bienvenue du Maire de Cotonou, Luc Atrokpo et le discours introductif du Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, la Ministre des affaires sociales et de la microfînance, Véronique Tognifodé est revenue sur quelques grandes réalisations depuis huit ans, du gouvernement au Bénin, précisément dans cette circonscription électorale.

Après les volets microcrédit Alafia, santé, protection des couches vulnérables et assurance maladie, l’autorité ministérielle en ce qui concerne cette circonscription électorale a annoncé que l’ancien pont de Cotonou sera remplacé par un autre. Le gouvernement est en train, à l’entendre, de rendre la pêche moderne après plusieurs réformes opérées dans le secteur. En abondant dans le même sens, le Ministre Raphaël Akotegnon de la décentralisation et de la gouvernance locale a dans un langage accessible à cette population, fait le bilan de plusieurs réalisations du gouvernement depuis huit ans, dans son secteur.

En retour, plusieurs interventions venues du rang de cette population sont allées dans le sens de remerciement et de gratitude à l’endroit de Patrice Talon, pour ses œuvres accomplies. Néanmoins, d’autres ont fait cas de plusieurs doléances formulées. Au Ministre d’Etat de revenir à nouveau à la charge, afin de rassurer cette population. Ces doléances et recommandations iront sans aucun doute, dans les oreilles du Chef de l’État, a-t-il promis.

 

J.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici