Le Partenariat de Ouagadougou projette d’organiser l’édition 2024 du Concours de plaidoyer des associations jeunes dans la quatrième semaine du mois de juin 2024. Organisé tous les deux ans depuis 2020, le concours régional de plaidoyer des associations de jeunes du Partenariat de Ouagadougou (PO) fait partie intégrante du plan d’action annuel des jeunes du PO pour l’année 2024.

Déjà à sa troisième édition, cette activité s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie jeunes du PO. Selon une publication du Partenariat de Ouagadougou, à l’issue des consultations au sein du Think Tank Jeunes et au regard des crises que traversent certains pays du Partenariat de Ouagadougou, la 3ème édition du concours est placée sous le thème « L’accès des jeunes à la planification familiale en contexte de crise ».

L’objectif du concours est de valoriser l’engagement des jeunes dans le développement de solutions innovantes pour un meilleur accès des jeunes aux services de planification familiale en contexte de crise. Notons que pour l’édition 2024, le concours se fera en six étapes notamment le webinaire de lancement du concours sur la même thématique ; lancement de l’appel à candidatures ; évaluation des candidatures et présélection de dix organisations ; sélection des six meilleures associations à travers des entretiens ; organisation en ligne de la demi-finale qui opposera les six meilleures associations ; tenue de la finale en présentiel.

Des séances de coaching seront organisées afin de préparer les associations de jeunes demi-finalistes et finalistes. De plus, les organisations finalistes recevront chacune un prix récompensant leurs efforts de plaidoyer et leur engagement en faveur de la PF.

 

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici