Home Bénin Ecole primaire publique de Ouassa-Kika dans la commune de Péhunco : ...

Ecole primaire publique de Ouassa-Kika dans la commune de Péhunco : Don de 30 tables et bancs par les anciens écoliers

0

Les anciens écoliers de l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Ouassa-Kika, un village de l’arrondissement de Tobré dans la commune de Péhunco ont fait don de trente (30) tables et bancs à leur ancienne école. C’était le lundi 13 mai 2024, en présence de l’actuel directeur de cette école Kamaroudine Moussa.

Pour le représentant des donateurs, Idrissou Barassounon, tout écolier ayant fréquenté l’EPP Ouassa-Kika se doit d’être reconnaissant envers cette école. C’est donc en guise de tout ce que l’école a fait dans la vie des uns et des autres, que les anciens élèves ont fait ce geste symbolique, a-t-il déclaré.

«On ne peut jamais payer la dette vis à vis de notre école, toutefois on peut essayer de la diminuer à travers des gestes de ce genre», a  renchéri Boni N’yô Sinasson, ancien écolier de l’EPP Ouassa-Kika avant d’inviter tous ceux qui ont fréquenté cette école ainsi que d’autres bonnes volontés à venir en aide à cette dernière.

A travers ce geste, les anciens pensionnaires de ladite école viennent ainsi de réduire les peines de leurs jeunes frères et sœurs qui souffraient de l’insuffisance des tables et bancs malgré les efforts des différents acteurs de l’éducation.

Prenant la parole, le directeur de l’EPP Ouassa-Kika, Kamaroudine Moussa a fait savoir que cette école est en train d’évoluer avec huit (08) classes ouvertes dont 07 autorisées et subventionnées par l’État.  C’est-à-dire du CI au CM2 avec deux classes de CI et deux classes de CP. Dès la rentrée prochaine 2024-2025, l’EPP ouvrira une deuxième classe ; ce qui nécessitera indubitablement l’ouverture d’un autre groupe qui aura besoin davantage d’infrastructures pour son fonctionnement, a martelé Kamaroudine Moussa.

Ce don en tables et bancs, des anciens écoliers vient donc  à point  nommé. Raison pour laquelle en le recevant, il a remercié au nom des écoliers, des parents d’écoliers et en son nom propre, les donateurs. Rappelons que l’EPP Ouassa-Kika a été créée en 1978 et son premier directeur s’appelle Paul Hodonou.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile