Home Bénin À la découverte de nouveaux horizons : Le BUE de l’ENSTIC organise...

À la découverte de nouveaux horizons : Le BUE de l’ENSTIC organise une excursion à Grand-Popo

0

Les étudiants de l’ENSTIC ont leur première excursion organisée par le Bureau d’Unions d’Entités (BUE), ce samedi 11 mai 2024. Cette excursion a pour destination la commune de Grand-Popo dans le département du Mono.

Selon les membres du BUE de l’ENSTIC, l’objectif est de faire découvrir de nouveaux horizons à ses étudiants et leur offrir un moment de détente à la fin de l’année académique. Sac au dos, appareils photos en main et cantiques de voyage, ainsi est l’ambiance ou comme le dit la jeunesse «le Mood» des étudiants de l’ENSTIC ce 11 mai. Le Bureau d’Unions d’Entités (BUE) de l’Ecole Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) organise sa toute première excursion à Grand-Popo aux étudiants. Il y a près de 70 étudiants, de la première année à la troisième année des filières Journalisme et Média Audiovisuel et Multimédia. Le bus démarre à 9h30 et le trajet se déroule dans une ambiance joviale et musicale. Une fois à Grand-Popo, les étudiants découvrent en premier lieu le pont colonial, un vieux vestige du patrimoine de celui-ci. Ils explorent également le nouveau pont. En second lieu, ils visitent la place Nonvitcha, où le guide des lieux en profite pour leur relater l’histoire de « Grand-kpokpo» alias Grand-Popo ainsi que celle des peuples xwla et xwela devant le monument érigé pour leurs rendre hommage. En dernier lieu, les étudiants visitent la villa Karo et son musée. Ils y observent diverses œuvres artistiques, statuettes, tableaux d’art, des fresques ainsi que la divinité Hêbièsso. Par-ci, par-là des photos souvenirs sont prises, ils sont émerveillés par tous ces sites touristiques et vestiges de Grand-Popo.

La cerise sur le gâteau, le moment détente arrive. Et c’est à la plage « La maison de Kirikou » que ceux-ci achèvent leur visite. La mer s’étend à perte de vue, des pirogues échouées sur les côtes, le paysage atypique et artistique rendent les lieux merveilleux. Plusieurs activités sont au rendez-vous telles que le Pique-nique, les séances photos, jeu aux bords de la mer, partie de Beach volley et des concours de dance. L’excursion prend fin à 18h et les étudiants sont déjà de retour dans les locaux de l’ENSTIC à 20h.

Cette journée récréative a permis aux étudiants de l’ENSTIC de se ressourcer en termes de bagage culturel, artistique et de se divertir. Cela est une expérience inoubliable qui sera renouvelée chaque année.

Larysson KOKODOKO (Stag)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile