La délégation du Brocéliande Volley continue ses actions au service du volleyball béninois. Après la formation en kids volleyball, le tournoi des pépinières U17, elle a entamé la deuxième semaine de son séjour avec les cadres techniques des équipes professionnelles du championnat de volleyball. A cet effet, les cadres techniques et les étudiants de l’Injeps ont été entretenus sur les gestes de premiers secours et traitement des blessures sportives.

C’est le gymnase de la Fédération de gymnastique au stade Général Mathieu Kérékou qui a servi de cadre à la formation qui a eu lieu le 28 avril dernier. Ceci, sous la direction de Laurent Bertin, éducateur Sportif et Audrey Bertin, infirmière, tous deux pompiers et formateurs PSC1. Cette formation qui a duré toute la matinée s’est axée sur le thème «Blessure et/ou malaise en séance de volley». On dénombre 7 séquences notamment la plaie, le traumato, l’hémorragie, le malaise, Otva, inconscient et Acr. Les cadres techniques des équipes professionnelles ont été entretenus sur ces sept séquences avec des cas pratiques où Laurent et Audrey ont fait des démonstrations aux stagiaires. Beaucoup de questions d’éclaircissement ont meublé cette formation que les stagiaires à leur tour transmettront. La session a pris fin avec la distribution des trousses de pharmacie par les formateurs à tous les clubs professionnels.

Cap sur Porto-Novo

Toujours dans la même journée, la délégation s’est rendue à Porto-Novo, plus précisément, à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation physique (Injeps). A son arrivée, elle est accueillie par de nombreux étudiants dirigés par le Chef Département Sport de l’INJEPS. Ensuite, elle a été reçue par le Directeur de l’INJEPS, Djessounoukon Basile Agbodjogbe et les membres de son administration. Tout comme à Cotonou dans la matinée, il y a eu la session de formation en 1ers secours et celle d’information et d’échange avec les étudiants de l’INJEPS. Pour finir, la délégation du Brocéliande Volley  a fait don de matériels sportifs et autres gadgets à l’Injeps

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici