Dans le cadre de la 16e journée du championnat professionnel de volleyball, Queens Vbc en déplacement, a battu Vesos sur ses propres installations au Village d’enfant Sos. C’était dimanche, 5 mai 2024.

Queens Vbc reste invincible dans ce championnat qu’elle domine sans partage. Et, Vesos ne dira pas le contraire. Si au match Aller à l’Uac, le match a pris fin sur cinq sets, cette fois-ci, les Reines n’ont pas fait les choses à moitié. Même si les scores n’ont pas été écrasants, elles ont su bien gérer dans la difficulté pour finir le match en trois sets. D’abord, l’équipe du président Aimé Sebio prend le premier set en espace de 25 minutes (17-25). Le deuxième set, les joueuses de Vesos semblaient bien l’avoir entamé en prenant les points dès les premières minutes (05-01).

Mais au fur et à mesure que le match évolue, les Reines ont commencé par réduire l’écart (08-06), remettent les pendules à l’heure (08-08) prennent l’ascendance (14-18) avant de remporter le set (19-25). Le troisième set est la copie conforme du deuxième avec des phases de jeu intéressantes, à travers de puissants tirs, des lobes, des manchettes, etc. Un set qui a été plaisant avec des actions splendides. Deux joueuses faisaient notamment le spectacle. Une Ghanéenne du côté de Vesos et une Nigériane du côté de Queens.

Mais au finish, c’est l’équipe double championne en titre qui s’impose en saisissant l’opportunité au bon moment. En effet, à deux scores (21-21), Vesos a offert un point gratuit à Queens qui en profite pour finir la rencontre (21-25). Pour le coach de Queens Vbc, c’est l’expérience qui a gagné. «C’était un match un peu compliqué mais au finish, l’objectif est atteint. C’est l’essentiel», a déclaré le coach de Queens Yuri Saleck Tabé.

Au terme de ce 16e chapitre du championnat, Queens reste leader au classement général avec 26 points pour 26 sets gagnés contre 4 perdus (ratio set : 6,5), 759 points gagnés contre 521 perdus (ratio points : 1,46), et 9 victoires en autant de matchs. Vesos (15 points pour 18 sets gagnés contres 11 perdus) et Adjidja (13 points pour 14 sets gagnés contre 9 perdus) sont respectivement 2e et 3e au classement général. La lanterne rouge reste As Cotonou qui n’a enregistré aucune victoire et n’a gagné que deux sets sur les 26 disputés. Notons que le prochain match des Queens est contre justement As Cotonou. Ce sera dimanche, 12 mai 2024 sur les installations sportives du campus d’Abomey-Calavi.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici