Un jury composé des institutions de microfinance notamment Sian’son, PADME, CLCAM, Agri-Finance et le géant BOA a examiné, ce lundi 29 avril 2024, à la faveur d’un salon organisé à l’hôtel le Quasar de Djougou, les enjeux des plans d’affaires de vingt-cinq entrepreneurs des communes de Djougou et Copargo coachés par IREDE Group ONG.

Commandité par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Bénin et financé par la GIZ Pro-PME, ce salon aura permis aux entrepreneurs de plancher en vue de l’accès aux financements de leurs activités génératrices de revenus et par ricochet accroître leurs chiffres d’affaires et faire des projections dans le futur. L’approche SME Loop de la GIZ est un bréviaire pour les entrepreneurs qui souhaitent quitter une situation de subsistance pour la croissance.

Ce salon, qui vient boucler l’accompagnement de six mois parsemés par deux sessions de formations et des sessions de coaching, a pris fin le lundi 29 avril 2024 à travers ce salon de présentations des plans d’affaires des entrepreneurs. Ledit salon a été un succès dans l’ensemble. La quasi-totalité des plans d’affaires présentés ont été validés après quelques recommandations à ces derniers.

 

 

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici