Dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, le  Président Fondateur Léonce Hamza Houngbadji, a échangé avec des créateurs de solutions. Des innovateurs qui sont tous annoncés pour participer à l’évènement.

L’enjeu est de taille et la mobilisation en vaut la peine et le Président Fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’y atèle. Léonce Hamza Houngbadji a eu des échanges constructifs avec Amadou Diawara et Mahamadou Cissé à Paris sur la SAS 2024. En effet ce mardi 16 avril 2024, il a échangé pendant 3 heures avec deux grands entrepreneurs africains, à Paris. Solutionneurs, ils portent l’Afrique dans le cœur et dans l’âme : Amadou Diawara (fondateur Famib : centre de recherche technologique, d’innovation et d’industrie créative, Delta Challenge : spécialisée dans la conception de solutions numériques intégrées et Cluster Digital Africa : plateforme d’intelligence collective) et Mahamadou Cissé (président du Conseil national de la jeunesse malienne de France, fondateur de l’application Fikaso, coordinateur du Programme de Mobilisation des Compétences de la Diaspora pour l’Emploi, président de DiasporAct et conseiller du Ministre en charge de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle).

Très attachés à l’Afrique, ils font partie de ceux et celles qui la font. Ils seront tous présents à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Ce mercredi 17 avril 2024, le  Président Fondateur Léonce Hamza Houngbadji, a également échangé avec Tiffen Ndjambou, un jeune entrepreneur Gabonais. Il est venu spécialement de Montpellier où il réside pour une rencontre avec le président fondateur à Paris, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc. En 2023, il crée Godwin, une association basée à Montpellier, et un label de production musicale permettant aux jeunes passionnés de musique d’exprimer leurs talents. Il est également l’auteur de l’ouvrage « La mentalité des jeunes à l’époque contemporaine : Ce que font les 10 % des jeunes qui réussissent et les 90 % des jeunes qui échouent». Un livre qui aborde la mentalité des 10 % de jeunes qui réussissent et des 90 % qui échouent…

Son but est d’encourager les jeunes de sa génération à voir le monde autrement, la vie qui les entoure différemment en les stimulant à comprendre les principes et les valeurs du succès.

Ce jeudi 18 avril 2024, Léonce Hamza Houngbadji a longuement échangé avec un solutionneur africain, à Paris. Fondateur et PDG de Nukonyiyi, une entreprise spécialisée dans le numérique, Loïc Gahito soutient le développement des PME et PMI. A son actif, deux solutions innovantes : “Agbaza” (améliore la qualité du système de santé grâce à une gestion et un traitement rigoureux des données médico-sanitaires) et “Weman” (plateforme qui sécurise la délivrance des diplômes via la blockchain, rehaussant ainsi la qualité du secteur éducatif).

Diplômé de l’ESSEC Business School, doté d’une solide expérience dans le domaine des achats, du management et de la stratégie, il incarne le pont entre les investisseurs internationaux et le continent africain, favorisant ainsi les partenariats stratégiques et les initiatives entrepreneuriales porteuses de progrès. Il est également conseiller en lobbying chargé des politiques subsahariennes à la Commission de l’Union Africaine, où il défend les intérêts des acteurs économiques et sociaux du continent. Membre de la CIAN (Conseil Français des Investisseurs en Afrique), il est en lien étroit avec la BPI France, l’agence publique de financement et d’accompagnement des entreprises françaises à l’international.

Passionné par l’innovation et l’entrepreneuriat, et œuvrant pour le développement durable et inclusif de l’Afrique, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) et y exposera notamment ses deux solutions.

Th. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici