Le festival international des arts du Bénin ‘’Finab’’ ouvre ses portes ce jour, mardi 23 avril 2024 sur la place de l’Amazone située au cœur de Cotonou précisément dans le douzième arrondissement. Un grand nombre de festivaliers attendus sur place.

La place de l’Amazone située au cœur de Cotonou accueillera la deuxième édition du Festival International des Arts du Bénin du 23 au 28 avril 2024. Pendant cinq (5) jours donc, le Bénin à travers sa capitale économique Cotonou va vibrer une fois encore sous les grands projecteurs du ‘’Finab’’. Sous la direction de l’entrepreneur culturel Ulrich Adjovi, président du Festival, le Finab promet une expérience culturelle exceptionnellement enrichissante. Placée cette année sous le thème de : l’« Identité et multiculturalisme : Impacts sur les industries culturelles créatives en Afrique », cette randonnée, au-delà de son aspect artistique et culturel atypique, sera également meublée de rencontres professionnelles et d’autres activités liées à une variété de disciplines artistiques qui feront rayonner de mille feux la place de l’Amazone. Après une première édition couronnée de succès qui a attiré plus de 100 000 visiteurs et rassemblé plus de 200 exposants, le festival revient avec une ambition renforcée de célébrer la richesse de la créativité africaine. L’édition 2024 offrira un espace d’échanges privilégié entre artistes, acteurs culturels et le public. Le festival ambitionne de dépasser le nombre de visiteurs de l’année précédente, grâce à la présence de plus de 100 artistes africains et à une programmation exceptionnelle. Cette année, le Finab élargit son spectre d’activités, incluant un plateau radio et une présence accrue de médias voix tels que les podcasts, pour accompagner les échanges et la diffusion des savoirs.

« La scène béninoise est prête pour une deuxième édition du Festival International des Arts du Bénin. Les projecteurs seront braqués sur les artistes d’ici et d’ailleurs conviés aux festivités, offrant ainsi une découverte de la richesse et la diversité des expressions artistiques du continent durant une semaine d’immersion. Cette édition spéciale promet une palette d’activités variées que nous avons conçues pour susciter la réflexion, nourrir les débats et célébrer toutes les expressions des identités africaines avec originalité et créativité. Cette deuxième édition du Festival International des Arts du Bénin s’annonce comme une véritable célébration de la diversité, de la créativité et de la résilience africaines, tout en offrant un espace unique pour tisser des liens, partager des expériences et imaginer un avenir culturel plus inclusif et dynamique pour le continent ».

Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici