L’espace culturel Le Centre a reçu, pour le deuxième acte de son programme intitulé « Nùkiko Kèdè », l’artiste humoriste Eléphant Mouillé, samedi 06 avril 2024. Pendant plus de 2 heures d’horloge, le comédien et son groupe ont fait rire, les plus de 350 personnes qui ont fait le déplacement de Lobozounkpa. Une satisfaction pour le Directeur général de Le Centre, Berthold Hinkati.
Objectif atteint pour l’espace culturel Le Centre. Plus de 350 personnes ont fait le déplacement, ce samedi 06 avril 2024, pour vivre en direct la prestation du comédien-humoriste Eléphant Mouillé. Venu avec son groupe composé des comédiens Paulin, Afountountoun, Dangbé et autres, Eléphant Mouillé a tenu le public en haleine. Adolescents, jeunes et adultes ont passé un bon moment de rire, tout au long des deux tableaux servis par Eléphant Mouillé.
« L’objectif, c’est amener les gens à rire, le fou-rire. Nous avons constaté que nos usagers, du lundi au dimanche, s’adonnent à leurs différentes activités, les vicissitudes de la vie s’y mêlent et parfois ils n’ont pas le temps de s’amuser, de rire, alors que le rire est véritablement thérapeutique », a laissé entendre le Directeur général de l’espace culturel Le Centre, Berthold Hinkati. Pour lui, le travail amène à perdre de vue l’essentiel qui est le bien-être. Le fou-rire, à ses dires, participe à ce bien-être et c’est pour cela que l’espace culturel Le Centre a créé ce programme humoristique dénommé « Nukiko Kèdè ».
Content du déplacement massif des populations, l’artiste Eléphant Mouillé trouve que les populations ont besoin du spectacle : « Je ne croyais pas quand j’ai vu ce public. On a eu que 7 jours pour communiquer autour du spectacle. Si les gens ont pu se déplacer massivement comme ça, c’est la preuve que les populations ont envie de sortir pour voir du spectacle. Il faut du spectacle pour cette population. Ça fait un moment que j’ai donné un spectacle à Cotonou parce que là où nous avons l’habitude de produire des spectacles, ces endroits sont en construction. Ce qui fait que depuis un temps, on manque de spectacle », a souligné Eléphant Mouillé.
Des spectateurs satisfaits
Adjanohoun Laurytama : « Nous sommes stressés dans le pays »
« Vraiment, ce soir je suis très contente. J’ai l’habitude de le suivre mais particulièrement ce soir, j’ai été épatée. Il nous change les humeurs, nous fait rire et c’est bon pour notre santé. On remercie Le Centre et on les encourage à continuer dans ce sens. Nous sommes stressés dans le pays. On a besoin de ces moments d’humour pour changer un peu ».
Emmanuel Attignon : « C’est vraiment plaisant »
« Je suis vraiment content parce que je voyais Eléphant quand j’étais enfant sur les CD. Je ne l’avais jamais vu en vrai. Aujourd’hui, en le voyant, ça me rappelle ces moments, ces souvenirs de beaux sketchs qu’on voyait. C’est vraiment plaisant. Mais ensuite, beaucoup de personnes le connaissent et auraient aimé faire le déplacement ce soir. J’aurai donc préféré qu’il y ait plus de monde. C’est super bien ce que fait Le Centre qui nous concocte des programmes très intéressants. Je les invite à revoir un peu le côté communication. On a le sentiment que beaucoup de personnes ne sont pas informées de tout ce qui se fait ici, alors que c’est des programmes très intéressants ».
B.H