Dans le cadre des 3e  et 4e  Journées des éliminatoires du mondial 2026, les Guépards du Bénin vont recevoir leurs adversaires au Félicia à Abidjan. C’est la conséquence immédiate suite au déclassement du stade de l’Amitié de Kouhounou.

Le Bénin disputera ces deux prochains matchs (3e  et 4e  journées) des éliminatoires du mondial 2026 au stade Félicia d’Abidjan en Côte-d’Ivoire. Ceci, suite au déclassement du stade Mathieu Kérékou de Cotonou pour faute de stade aux normes internationales. Ainsi, le Bénin est contraint d’accueillir ses adversaires notamment le Rwanda et le Nigéria respectivement le 6 et le 11 juin 2024, hors de sa base. D’après les dernières informations, et sauf changement de dernière minute, c’est le stade Félicia d’Abidjan qui sera le terrain d’accueil des Guépards du Bénin.

Pourtant, le sélectionneur Gernot Rohr souhaiterait que le Bénin reçoive à Lomé au Togo afin qu’il y ait beaucoup de supporters béninois pour remplir Kégué. Mais il semblerait que les autorités béninoises ont opté pour Abidjan. Pour rappel, dans cette Poule C, c’est le Rwanda qui est en tête du classement avec 04 points, suivi de l’Afrique du Sud (03 points -1), du Nigéria (02 points +0), du Lesotho (02 points +0), du Zimbabwe (02 points +0) et du Bénin (01 point – 1). Seul le leader sera qualifié pour le dernier tour.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici