C’est officiel ! Le Bénin sera au rendez-vous de la 12e édition du Tournoi International de Nantes de handball. Une compétition qui réunit les jeunes handballeurs des moins de 16 ans. Et pour cette édition, ce sera la troisième participation du Bénin qui entend mieux faire que les précédentes participations.
C’est désormais dans les habitudes de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) d’honorer ce rendez-vous des jeunes handballeurs. En effet, la collaboration née, il y a de cela quelques années entre l’instance de gestion du handball béninois et Nantes Hbc se bonifie au fil de son évolution. Et le Bénin sera bel et bien présent au 12e chapitre du Tournoi International de Nantes. Une nouvelle et belle occasion pour les jeunes handballeurs béninois qui seront retenus d’aller acquérir d’expérience et de partager un moment inoubliable avec des jeunes de leur âge qui viendront d’autres pays. La Fbhb encourage d’ailleurs la dynamique et le partenariat entre le H et le Bénin. Surtout que la promotion du handball à la base fait partie des priorités de l’instance de gestion du handball béninois. A cet effet, elle attache du prix pour gagner ce pari avec l’organisation régulière des championnats des catégories d’âge.
A cela s’ajoute le projet «Classe Sportive» du ministère des Sport qui forme des centaines d’élèves à la pratique du handball. Ce qui permet aux techniciens ayant en charge la sélection U16 d’aller dénicher des talents qui s’y trouvent pour étoffer l’effectif. Notons que la 12e édition du Tournoi International de Nantes aura lieu du 23 au 25 août prochain à Nantes en France.
A.F.S. (DirCom/Fbhb)