Après une semaine de travail, les Guépards U15 Scolaires ont livré, vendredi, 23 février 2024, un match amical face à AS Lagarde  d’Abomey-Calavi. Très animée, cette rencontre a prouvé une fois encore que le Bénin constitue un vivier de talents.

Malgré une entame de match maîtrisée, les Guépards Scolaires sont cueillis à froid. Zoulkifirou Tehada ouvre le score et permet à As Lagarde de prendre l’avance. Piqués au vif, les poulains de Sévérin Danha, décident d’appuyer sur l’accélérateur. Les occasions se multiplient mais la défense de l’As Lagarde veille au grain. C’est sur ce score 1-0 que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. L’entame de la seconde période est le remake de la fin de la première partie, avec les Guépards qui poussaient, et l’As Lagarde solide derrière, qui procédait par des contres. A force de répéter les belles phases de jeu, les protégés de Sévérin Danha finiront par trouver la faille. Le virevoltant Nazirou Arouna égalise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Revigorés par ce but quoique tardif, les Guépards U15 Scolaires feront plier une deuxième fois leur adversaire. Lancé dans le couloir droit, Moubine Ayamoudou, grâce à un joli crochet, met dans le vent deux défenseurs avant de décrocher une magnifique frappe du gauche, pleine lucarne. Imparable ! 2-1. La messe est dite. Les Guépards U15 Scolaires achèvent cette semaine de préparation sur une belle note de satisfaction.

Vainqueurs du Tournoi UFOA-B Scolaire U15 en Novembre dernier à Lomé au Togo, les Guépards U15 Scolaires préparent la deuxième édition de la Coupe d’Afrique Scolaire, qui aura lieu en avril 2024 au Zimbabwe. A la première édition en Afrique du Sud, les représentants béninois avaient terminé 4e de la compétition, éliminés en demi-finale  par le pays hôte. L’objectif au Zimbabwe cette année, c’est d’aller décrocher le titre continental.

R.A. (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici