Après le match nul (0-0) devant la Gambie pour le compte de la première journée de compétition, le Bénin joue son deuxième match ce mardi 12 mars 2027 à 17h GMT (18h à Cotonou) au stadium d’Accra. Mais avant ce match important pour la suite de la compétition, le sélectionneur béninois Mathias Déguénon était face à la presse internationale.
Devant les hommes des médias, le patron de la sélection U20 Mathias Déguénon a été rassurant. «Nous sommes concentrés et motivés», dit-il. Il s’est réjoui de l’arrivée de Prince Ricardo qui avait manqué le match face à la Gambie. «Son retour rassure tout le groupe et il va apporter un plus au secteur offensif qui avait montré quelques lacunes», a-t-il avancé en conférence de presse avant d’ajouter : «Nous sommes concentrés et motivés face à une intéressante équipe que nous respectons beaucoup mais nous sommes prêts pour aller chercher les 3 points», a-t-il rassuré.
Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur U20 avait à ses côtés le gardien de but béninois Karim Rahman. Il a mis, pour sa part, l’accent sur l’état d’esprit remarquable du groupe avant d’inviter le public béninois à rester en union de prière avec l’équipe. «Nous voulons que nos familles soient fiers de nous à l’issue de ce match», a indiqué le joueur. Rappelons que le match a lieu ce mardi et une défaite est interdite aux Guépards U20 surtout qu’ils seront face au Ghana lors du troisième et ultime match de poules.
A.F.S.