Un incident s’est produit au niveau de la frontière Bénino-Nigérienne dans l’après-midi du samedi 24 Février 2024, plus précisément sur le pont frontalier entre le Bénin et le Niger. Un homme a été atteint par balles pour avoir forcé le passage pour le Niger.

Situation un peu confuse à la frontière Bénino-Nigérienne. En effet, l’homme a été abattu par les forces de défense et de sécurité nigériennes en poste sur le pont. Selon Radio Sota FM, l’homme aurait refusé délibérément d’obtempérer aux injonctions des forces de sécurité et de défense après son irruption sur le pont par une brèche. Donc, il aurait forcé le passage sur le pont en provenance de Malanville pour le Niger. Il a été atteint par balles et a succombé de ses blessures, a renseigné une source.

Faut-il le rappeler, le trafic fluvial reste jusqu’à nouvel ordre, le seul moyen des échanges entre le Bénin et le Niger depuis la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays suite à la menace d’une intervention militaire au Niger par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici