Le groupe de télévision panafricain New World TV franchit une étape significative dans la diffusion des événements sportifs en Afrique en obtenant les droits de diffusion de l’UEFA pour les compétitions de clubs pour les saisons 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027.
Les amateurs de football pourront dorénavant suivre la Champions League, l’Europa League, la Europa Conference League et la Youth League sur la plateforme de New World TV. Ces compétitions seront accessibles à un prix abordable pour les abonnés de la chaîne, et seront proposées dans plusieurs langues locales telles que l’Ewe, le Lingala, le Bambara, le Wolof, le Haoussa et le Swahili. De plus, elles seront diffusées sur les chaînes partenaires de New World TV à travers tout le continent africain.
Les responsables de la chaîne ont annoncé l’acquisition des droits de diffusion de ces compétitions interclubs de l’UEFA lors d’un événement à Lomé ce mercredi. Nimonka Kolani, directeur général du groupe New World TV, s’est dit fier du lancement du nouveau format révolutionnaire des compétitions des clubs de l’UEFA. Ce format permettra de mettre en avant un plus grand nombre de clubs sur une période plus étendue, avec un nombre accru de matchs. Il a souligné que cet accord renforce la position de New World TV en tant que l’une des principales chaînes sportives du continent, couvrant les plus grandes compétitions de football international.
New World TV s’apprête ainsi à diffuser plus de 525 matchs en direct chaque saison, provenant des quatre compétitions des clubs de l’UEFA, ce qui consolide sa position dans le paysage audiovisuel africain.
Ce partenariat offrira également la possibilité au groupe de proposer gratuitement au moins un match par semaine aux chaînes de télévision nationales. De plus, le diffuseur de contenus sportifs prévoit de présenter prochainement à Lomé les trophées de la Champions League, de l’Europa League et de la Europa Conference League.