Home Bénin Vingt-quatre heures après leur arrivée au campement : Les Guépards scolaires reçoivent...

Vingt-quatre heures après leur arrivée au campement : Les Guépards scolaires reçoivent la visite du Ministre Benoît Dato

0

En regroupement pour la Can et la Coupe du monde scolaire 2024, les Guépards scolaires U15 et U18 ont reçu une forte délégation conduite par le Ministre des sports, Benoît Dato, et le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus. C’était dans l’après-midi du dimanche, 18 février 2024, au stade d’Akassato, en présence de la première adjointe au Maire de la Municipalité d’Abomey-Calavi.

 

Objectif, doper le moral aux Guépards Scolaires, qui ont démarré les entraînements. Face aux représentants béninois en Coupe d’Afrique (U15) et en Coupe du monde Scolaire (U18), le Ministre des sports a insisté sur la rigueur dans le travail et la discipline. Il a réitéré l’engagement du gouvernement du président Patrice Talon, à déployer tous les moyens nécessaires pour une très bonne participation du Bénin. En échange, l’autorité ministérielle a rappelé aux jeunes Guépards scolaires, l’impérieuse nécessité de ramener les deux coupes à la maison.

Il a profité de cette occasion, pour informer les scolaires, de l’ouverture imminente de 76 nouvelles classes sportives, qui viendront s’ajouter aux 88 existantes depuis 2018. Ceci, pour porter un coup d’accélérateur au projet des classes sportives. Benoît Dato a poursuivi, en déclarant que les professeurs d’EPS seront désormais associés au projet. Il n’a pas manqué de rappeler tous les moyens que déploient le Gouvernement du Bénin et la Fédération béninoise de football pour mettre à la disposition des jeunes talents béninois, des infrastructures de qualité à savoir des stades, des académies, des centres de perfectionnement sports-études…, etc.

Avant son départ, la délégation ministérielle a reçu la ferme promesse des Guépards scolaires, de batailler dur pour ramener les deux trophées. A rappeler que, la Coupe d’Afrique Scolaire aura lieu au mois d’avril prochain au Zimbabwe et concerne les jeunes de moins de 15 ans. Un mois plus tard, la Chine accueillera la Coupe du Monde Scolaire. Une compétition réservée aux moins de 18 ans. Le Bénin est qualifié à cette édition après avoir terminé 5e sur 30 équipes, lors de l’édition 2023 tenue au Maroc.

R.A. (Coll)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile