L’exposition est intitulée ‘’Akpé’’ qui signifie en langue Mina ‘’Merci’’. Une simple formule pour l’artiste qui a voulu juste témoigner de sa reconnaissance aux amoureux de son art qu’il exerce depuis plus de 10 ans.

Et pour qui connait le sculpteur Rémy Sossouvi alias ‘’Rémy Samuz’’, on sait qu’il fonctionne dans son art comme une araignée experte. Affectueusement appelé le tisseur de fil de fer, l’artiste, à chaque apparition, retient l’attention du public sur une variété de thématique au travers de ses œuvres. Ainsi a-t-il encore réussi à créer le spectacle, jeudi 15 février 2024 à la salle d’exposition de l’Institut français du Bénin. Une panoplie de spécimen d’homme très expressifs sont laissés à découvert au grand bonheur du public. Le spécialiste du tissage de fil de fer marque d’une pierre blanche son exposition.

« ‘’Remy Samuz’’ s’exprime et s’illustre dans un tissage de fil de fer. Il tisse l’histoire, le quotidien, les pensées, les personnalités ; donne la forme et le discours qui lui plaît. Dix (10) années sont déjà passées. Une décennie de parcours marqué d’expositions solo et collectives en Afrique et sur d’autres continents, dont l’Europe. Un parcours de distinction, dont la médaille d’or aux jeux de la francophonie en 2017 en Côte d’Ivoire dans la catégorie Sculpture/Installation. Le sculpteur plasticien revient témoigner de sa gratitude dans son exposition Akpé. Merci, Thank you. Akpé, c’est de la reconnaissance mais aussi un résumé de parcours, une nouvelle dimension, une nouvelle révélation de l’artiste ». L’exposition est ouverte au public à la galerie de l’Institut Français de Cotonou jusqu’au 09 Mars 2024.

Teddy G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici