Les élèves du Lycée technique agricole (Lta) K-DK se préparent à tirer profit d’une nouvelle spéculation prometteuse à travers une formation spécialisée en myciculture (culture de champignons), offrant des perspectives de retour sur investissement rapide.

Pour l’experte formatrice, Georgina Adjannohoun, cette formation purement pratique, qui se déroule sur plusieurs jours, revêt un intérêt particulier pour les apprenants. « Au terme de la formation, les apprenants pourront profiter de cette activité génératrice de revenus parce que les champignons constituent un retour sur investissement assez rapide. Ces champignons sont commercialisés au même prix que la viande et le poisson », a-t-elle dévoilé. L’experte, soulignant l’importance cruciale de l’approche pratique, a affirmé que les apprenants manifestent un vif intérêt pour chaque aspect de la culture des champignons.

Cette immersion complète dans le processus de production, comprenant le conditionnement, la pasteurisation, l’incubation de six semaines et bien d’autres, suscite une curiosité sans borne au sein des élèves. Ainsi, les étudiants du Lycée K-DK bénéficient des secrets de la production de champignons. Ils explorent les différentes étapes de cette culture fascinante, allant de la préparation du substrat à l’incubation en salle.

Une expérience qui témoigne une fois encore de l’engagement du Lta K-DK à fournir à ses étudiants, des opportunités d’apprentissage enrichissantes et concrètes, préparant ainsi la prochaine génération d’agriculteurs innovants et très bien formés.

Cell-Com/Lta K-DK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici