Démarré samedi, 16 décembre 2023, le championnat professionnel de volleyball était à sa 8e Journée le week-end écoulé. C’est Énergie Vbc chez les hommes et Queens Vbc au niveau des dames qui dominent le championnat respectivement dans les deux catégories.
Après l’acte n°8 dudit championnat professionnel de volley-ball, chez les Hommes, ce sont les Electriciens qui dominent le challenge. Après sept matchs joués, l’équipe garde la tête du classement avec 18 points (6 matchs gagnés, un perdu). La formation de Giba prend la deuxième place avec 15 points après avoir disputé six rencontres pour cinq victoires et une défaite. Allada Omnisport est 3e au classement avec 12 points pour quatre matchs joués en autant de succès. Par contre, l’équipe championne en titre du Bénin, Finances Vbc est en difficulté. Après six matchs joués, les Financiers sont 4e au classement avec 12 points pour quatre victoires et deux défaites.
Du côté des Dames, les Reines règnent sans partage avec 17 points (6 matchs joués en autant de succès pour zéro défaite). Elles sont suivies de la formation de Vesos avec 11 points (4 matchs joués pour une défaite). Allada Vbc, après quatre rencontres dont deux défaites et deux victoires est 3e au classement avec 6 points. Notons que As Cotonou chez les Dames (0 point) et Adjidja au niveau des hommes (0 point) sont respectivement lanterne rouge dans les catégories Dames et Hommes.
Lire les affiches de la 9e journée
Samedi 17 février 2024
Dames : Allada # Energie à 14h00 (Unafrica)
Hommes : Allada # Energie à 15h30 (Unafrica)
Hommes : Dynamic # As Cotonou à 14h00 (Djougou)
Dames : Dynamic # As Cotonou à 15h30 (Djougou)
Hommes : Giba # Finances à 15h00 (Avrankou)
Dimanche 18 février 2024
Hommes : Réal Sports # As Cotonou à 09h00 (CAS-Parakou)
Hommes : Adjidja # Police à 14h00 (Unafrica)
Dames : Adjidja # Vesos à 15h30 (Unafrica)
Classements après les rencontres de la 8e journée
A.F.S. (FBVB)